--------------------------------------------------------------------------------

 

Carte des centres chrétiens de vacances protestants qui reçoivent des individuels : familles, adultes, couples, solos.

 

Vous souhaitez organisez vos vacances vous-même, sans faire nécessairement partie d'un groupe constitué qui louerait tout ou partie d'un centre chrétien de vacances.

Tous les centres qui sont sur la carte ci-dessus sont en mesure de recevoir des 'individuels' (familles, adultes, couples, solos).

Cliquez sur la puce qui représente le centre chrétien pour obtenir la fiche de synthèse qui vous donnera les informations nécessaires (photos, adresse, contact, capacité d'accueil, taille des chambres, activités, environnement, etc...).

Les centres proposent généralement un temps quotidien (une heure environ) pendant lequel un pasteur ou un responsable partage un ou plusieurs textes bibliques. La convivialité des centres, et la période de vacances se prêtent généralement à des échanges riches avec les participants, qui peuvent en profiter pour poser les questions qui leur tiennent à coeur.

Selon les centres, les périodes, et les activités organisées, ce temps de partage biblique peut avoir lieu un peu après le petit-déjeuner, ou bien en fin d'après-midi, voire en tout début de soirée. Chacun peut ainsi disposer de sa journée pour le repos et ou les activités recherchés pour les vacances, tout en bénéficiant de ce temps de partage biblique qui est une opportunité difficilement accessible le reste de l'année.

Pour les centres qui proposent la pension ou la demi-pension, les repas sont préparés par le personnel qui se trouve dans le centre.

Les hôtes participent toutefois en général, selon les centres, à tout ou partie du service de repas (mettre la table en début de repas, éventuellement apporter les plats dans la salle à manger pendant les repas, débarrasser les tables en fin de repas, laver la vaisselle, passer un coup de balais après les repas).

 

Beaucoup de semaines "toutes organisées" sont proposées par les centres aux familles, ou individuels (voir ici), ou aux solos (ici), ou encore aux couples (ici), ou encore aux séniors (ici) ou aux jeunes adultes.