Camps chrétiens en Angleterre, généralement en bord de mer.

 

WEC Camps n'est PAS un centre. Il propose uniquement des CAMPS.

WEC Camps Camps bibliques en angleterre

 WEC International - Worldwide Evangelisation for Christ

 

Où ? Les camps anglais 2017 se déroulent au bord de la mer, à Criccieth en Angleterre.

 

 

Réservation en français en cliquant ici.

 

......................................................................................

Présentation de WEC Camps

WEC Camps n'est pas un centre de vacances. WEC camps propose des camps pour les pré adolescents et adolescents, notamment dans l'Angleterre du sud. Vous souhaitez que votre pré ado ou ado participe à un camp bon enfant tout en pratiquant l'anglais. WEC Camps est fait pour lui. La grande majorité des participants sont d'origine anglaise !

Deux types de camps sont organisés :

- Les camps ouverts à tout pré-ado ou ado, qeulles que soient ses origines sociales, religieuses, ou ethniques. Un petit temps quotidien de partage permet de découvrir ce qu'est la Bible et son enseignement.

- Les camps s'adressant plus particulièrement aux pré ados et ados qui ont fait le choix personnel de se convertir à Jésus-Christ, et ce quels que soient les croyances et origines de sa propre famille. Ils permettent de mieux connaître la Bible, et de partager des moments entre jeunes chrétiens.

 

 WEC Camps

 

Cliquez ci-dessus pour voir la vidéo WEC

Warrior camps : 9 à 14 ans

Jeux, aventures, mais aussi quelque chose de plus pofond.

Warrior camp est conçu pour passer d'excellentes vacances tout en découvrant Dieu :

  • jeux, activités ou artisanat sur le camp, mais aussi à l'extérieur (natation en mer, football, basket, etc)
  • enseignement de la Bible,
  • découverte du monde missionnaire,
  • soirées, généralement dirigées par un conférencier missionnaire.
   

Teen camps : 13 à 17 ans

C'est l'occasion de discuter, exprimer son point de vue, et d'en savoir plus sur Dieu et comment vivre pour Lui, sans oublier toute une palette d'activités :

  • Adorer Dieu avec plus de 80 adolescents,
  • Jouer dans un groupe avec l'instrument de musique que vous avez apporté,
  • Recevoir un enseignement biblique sur les thèmes qui vous aideront à grandir en tant que chrétien.
  • Découvrir ensemble ce que Dieu dit au XXIe siècle, et comment nous pouvons être des ouvriers efficaces pour Lui maintenant,
  • Disposer de temps libres pour se détendre au sein du camp, à la bibliothèque ou à la plage,
  • Pratiquer au choix sports nautiques, canoë, équitation, VTT, ou détente, travail de l'argile, T-shirt de décoration ou de peinture jar, rando, théâtre
  • Découvrir le champ missionnaire,
  • Et .... se faire de vrais amis qui partagent de vraies valeurs.
   

Dates et lieux des camps WEC

Cliquez ici pour connaître les dates et lieux des camps WEC en Angleterre.

Les lieux peuvent changer d'une année sur l'autre :

   

Niveau d'anglais nécessaire

Les moniteurs et encadrants sont en principe tous anglophones.
Les enfants et adolescents qui participent aux camps sont aussi en très grande majorité anglophones.

Cela permet une immersion très bénéfique pour progresser rapidement en langue anglaise.

Mais le niveau de votre enfant doit quand même être suffisant pour comprendre les adultes et pouvoir échanger avec les autres enfants de son âge.

Si tel n'est pas le cas :
  • nous vous recommandons d'attendre qu'il ait le niveau suffisant avant de l'envoyer dans un tel camp. Il risquerait de se sentir isolé par la frontière de la langue et ne pourrait pas progresser.
  WEC Camp
  • nous vous invitons à choisir un séjour "Anglais", en France ou en Angleterre, mais pas en immersion totale. Vous trouverez les dates et lieux de ces camps dans le paragraphe suivant.
     

Dates et lieux de camps Anglais AUTRES que les camps WEC

La base de données de séjour et camps de Centres Chrétiens Vacances contient d'autres camps anglais, qui ne sont PAS des camps WEC :

Cliquez ici pour voir tous les camps et séjours en anglais, et pas seulement les camps WEC.

Cliquez ici pour voir tous les séjours et camps qui se déroulent en Angleterre, dont les camps WEC.
 
     
Transport

Le coût du voyage n'est pas compris. Ceux qui voyagent par eux-mêmes par les transports publics seront accueillis à la gare la plus proche du champ du camp, sous réserve d’avoir prévenu.

Il n'est pas prévu de transport depuis la France.

Toutefois, il arrive que des parents se regroupent pour du covoiturage depuis la France, ou pour accompagner leurs enfants en train. Des billets TGV Paris Londres à partir de 100 € A/R sont relativement possibles en s'y prenant en avance.

Par exemple, une famille se charge d'emmener les enfants, en voiture, train ou avion, et une autre se charge d'aller les chercher en fin de séjour.
   
Ou encore, une famille participe aux frais de transport de la famille qui accepterait d'emmener ses propres enfants.

La mise en relation entre parents s'effectue en envoyant votre offre ici. N'oubliez pas de préciser les âges et nombre de vos enfants, votre adresse complète, votre téléphone.
Les autres parents seraient aussi intéressés de connaitre l'adresse de l'église que vous fréquentez.

 

Réponses à des questions classiques des parents sur les camps WEC

WEC Camps a débuté dans les années 1950. WEC Camps est une organisation à but non lucratif, dont les dirigeants donnent leur temps bénévolement et contribuent à permettre à tous de profiter de camps de qualité.

WEC Camps fait partie de WEC International. L'objectif principal est de fournir des vacances de qualité, et de donner à chacun la possibilité d’un développement spirituel. Prières informelles, discussions et échanges, activités ludiques, font partie de ce qu’un adolescent trouvera lors d’une semaine aux camps WEC.

Personnel WEC : Toutes les vacances sont gérées par des adultes expérimentés. La proportion d’adultes est importante parmi les responsables. Tous les dirigeants sont soumis à des contrôles stricts, conformément à la politique de protection de l'enfance.

Sécurité : L'équipement est maintenu régulièrement. Les bains de mer au camp Warrior n'ont jamais lieu sans au moins trois membres de l'équipe présents dans l'eau, ainsi qu’un responsable sur la plage. Les camps sont équipés en matériel anti-incendie.

Les participants sont logés sous tentes, par trois ou quatre. Comme nous sommes sous tente dans un champ, la sécurité est d'une importance capitale. Les dirigeants sont logés dans des tentes voisines afin d'assurer la sécurité de votre enfant. Un responsable patrouille en fin de soirée. Un membre du personnel est en permanence sur place. Nous appliquons la politique de protection de l’enfance, dont une copie est disponible sur demande auprès de l'office de la jeunesse anglaise.
Pour le bien de tous, le personnel du camp se réserve le droit de renvoyer à la maison, sans remboursement des frais, tout campeur dont le comportement serait néfaste ou perturbateur sur le camp.

Santé : un secouriste diplômé est responsable de la sécurité de chaque camp. Il est assisté par des secouristes diplômés.

Repas : Les repas sont équilibrés, et servis en quantités suffisantes pour les campeurs de tous âges. Les végétariens sont les bienvenus. Nous respectons les exigences alimentaires particulières, dans la mesure où nous en sommes informés suffisamment avant le début du camp.

Activités quotidiennes : Un moment de repos quotidien est prévu en fonction des activités pratiquées et de l’âge des jeunes. Dans le cas des camps Warrior, une période de repos obligatoire est prévue après le déjeuner.

Coût : Le prix indiqué est totalement inclusif de toutes les activités d'hébergement et de nourriture. Cependant, surtout au camp ados, il y a quelques activités optionnelles qui nécessitent un supplément. Pour le camp Warrior, c'est l'option d'artisanat. Une somme modeste d'argent de poche est conseillée. Des bonbons, boissons, livres et autres sont disponibles à la vente dans les camps. Pensez aussi à ceux qui souhaiteront envoyer des cartes postales ou des cadeaux.

Nous vous conseillons de souscrire une assurance vacances personnelle (annulation, accident, maladie).

La liste de ce qui sera nécessaire à votre enfant est envoyée environ quatre semaines avant le début du séjour.

Les frais d'annulation sont de 25 £, pour une annulation à plus de quatre semaines du début du camp. Le solde de la totalité des frais est payable quatre semaines avant le début du séjour. Il est non remboursable, non échangeable en cas d’annulation dans les quatre semaines précédant le début du camp

Si des circonstances financières particulières empêchaient un jeune de pratiquer une activité, WEC Camps dispose d’une bourse, susceptible de vous aider. Votre demande, traitée en toute confidentialité, doit être adressée à la coordonnatrice internationale de la jeunesse du camp WEC, Gerrards Cross, Bucks, SL9 8SZ, en décrivant les circonstances.

Modification ou d'annulation d'une activité : L'information est à jour lors de la mise sous presse et est publiée en toute bonne foi. Camps WEC se réserve le droit de refuser toute demande, de modifier ou annuler un séjour si nécessaire.

Réclamations : Toutes les réclamations doivent être adressées par écrit. WEC fera tout son possible pour trouver une solution satisfaisante.

 

Réservation ou plus d'information

Cliquez ici pour réserver ou demander plus d'information sur les camps WEC.

 

Objectif de la mission WEC

WEC est une mission d'évangélisation pour Christ, dans le monde entier. Elle fut fondée par C.T. Studd, un joueur de cricket célèbre de son époque. Il avait donné son cœur et sa vie à Jésus, et reçu le Saint-Esprit dans sa vie. Il brûlait du désir d'apporter le message évangélique à tous les incroyants. Pendant 16 ans, il a travaillé en Chine et en Inde, puis en 1913 il est allé au cœur de l'Afrique, au nord-est du Zaïre, apportant à beaucoup la connaissance de Jésus. Alors qu'on l'interrogea sur toutes les épreuves qu'il avait dû endurer, il écrivit :

«Si Jésus-Christ est Dieu et qu'il est mort pour moi, aucun sacrifice de ma part ne peut être trop grand pour lui ».

Bien que nous soyons fiers de nos racines, le chef de notre mission est le Seigneur Jésus Lui-même. Il nous permet de regarder les opportunités que Dieu nous présente dans le monde moderne. De cette façon, nous pouvons compter sur ce leader et les directives de l'Esprit Saint, en cette période où nous utilisons les technologies les plus récentes pour faire connaître à tous Jésus.

WEC International est un ensemble de croyants issus de différents milieux, nations, origines ethniques et confessionnelles. Des ouvriers de plus de 40 pays sont actuellement associés avec WEC. Nous travaillons dans environ 80 pays partout dans le monde.

A la fin de l'évangile de Matthieu, Jésus donne "La Grande Mission" à son Église et commande «d'aller ... et enseigner toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur enseignant d'observer tout ce que je [Jésus] vous ai prescrit ".

Mais notre travail ne s'arrête pas quand une personne devient chrétienne. Une fois que les gens en sont venus à une foi vivante en Jésus, ils ont besoin pour être ancrés dans les voies de Dieu, et encouragés à avoir une communion avec les autres croyants. Une partie de notre travail est d'établir des églises où les croyants peuvent se rencontrer, et aussi encourager les non-croyants à entendre et à accepter pour eux-mêmes les affirmations de Jésus. Nous encourageons toujours les croyants locaux à construire leur propre église.

 

Natives

If you are native, go right to the official website here.

 

Adresse & contact officiel

Les coordonnées de WEC International sont :

WEC International
Oxford Road
Gerrards Cross
Bucks
SL9 8SZ

Youth Office: numéro de téléphone depuis la France : 00 44 1753 278113

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Plus d'info sur Teen WEC Camps ou Warrior camps.

 

3951343
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All_Days
163
1910
4529
939081
13759
41572
3951343

Your IP: 35.175.182.106
2018-12-12 01:53