Chère soeur, cher frère en Christ,

Le site Centres Chrétiens Vacances (CCV) est le partenaire officiel du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) pour présenter, à leur profit, l'ensemble des centres et camps de vacances proposés par des organismes évangéliques.


700 visites / jour



1.- Votre centre évangélique & vos camps de vacances au site CCV

Nous venons d'ajouter votre centre évangélique de vacances sur le site CCV (Centres Chrétiens Vacances), qui est réalisé avec le soutien du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), du réseau FEF (Fédération Evangélique de France), et des Assemblées de Dieu (ADD).

Vous pouvez accéder à la page décrivant votre centre de vacances en cliquant sur la puce représentant votre centre de vacances sur la carte.

Vous trouverez alors un résumé de ce que propose le centre, ainsi qu'un lien permettant d'accéder à la fiche complète du centre de vacances chrétiennes.

N'hésitez pas à signaler toute erreur ou modification ou complément à apporter, maintenant ou au fil de l'eau.
Vous pouvez notamment vérifier si les fonctions de l'onglet "Centres par critères" (menu de droite) sont bonnes pour votre centre : votre centre de vacances doit apparaitre dans les listes données par CCV selon les critères correspondants à ceux de votre centre (capacité du centre ou des salles de réunion, activités proposées, union d'églises, type d'hébergement., altitude..).


2.- Entrez les camps que vous organisez dans la base de données des séjours & camps
Un moteur de recherche sur lequel toutes les oeuvres évangéliques adhérant à la profession de foi CNEF peuvent mettre en ligne elles-mêmes gratuitement leurs camps, via un accès sécurisé, a été mise en place le 16 janvier 2012.
Environ 300 camps et séjours organisés y sont saisis chaque année par environ 40 oeuvres évangéliques.
2 000 internautes y recherchent chaque mois les camps qui les intéressent selon leurs critères (colos, camps famille, thème du camp, destination, etc).
Cliquer ici pour voir ce qu'est cette base de camps.

60 secondes suffisent pour entrer un camp.
Cliquer ici pour voir comment entrer les camps ou pour plus d'info.

Si vous souhaitez entrer les camps que vous organisez, demandez nous votre mot de passe.


3.- Enrichissez la page décrivant votre centre avec les dates de vos camps
Depuis la page qui décrit votre centre, les internautes peuvent consulter les camps que vous organisez en cliquant sur un lien.

Attention, si vous n'avez pas mis ces camps dans la base de données, les internautes ne verront pas vos séjours et camps.


4.- Le site CCV est un outil pour promouvoir votre travail


Le site CCV fait connaître les centres de vacances évangéliques et les camps organisés par les oeuvres évangéliques, dont les vôtres.

Nous nous permettons une demande :
Votre centre évangélique de vacances contribue à l'oeuvre pour le Seigneur.
De notre coté, nous travaillons pour le Seigneur en apportant une modeste contribution au travail des centres de vacances évangéliques, via le site CCV.

Ce travail via le site "Centres chrétiens vacances" portera d'autant plus de fruits pour votre centre de vacances, ainsi que pour les autres centres adhérents à la confession de foi "CNEF", si chaque centre met un lien vers Centres-Chretiens-Vacances.

Les 37 oeuvres évangéliques dont les 30 centres de vacances évangéliques suivants ont déjà mis en place ce lien :
Les 7 oeuvres suivantes ont aussi mis un lien depuis leurs sites vers le site Centres Chrétiens Vacances

Accepteriez-vous notre demande, qui a pour but de contribuer à l'oeuvre de l'ensemble des centres évangéliques de vacances ?
Que pensez-vous de cette demande ?

Si oui, le logo de Centres Chrétiens Vacances a été joint au mail qui vous a été envoyé pour permettre le lien (choix entre les 2 logos).

Vous soutiendrez ce travail réalisé à votre profit (et vous nous encouragerez...) en communiquant le nom de ce site à ceux qui vous sollicitent pour des séjours que vous ne pouvez pas leur proposer (plus de disponibilité, gestion libre pour des capacités différentes, recherche de camping ou de camps de jeunes que vous ne proposez pas, région qui ne convient pas, etc...).
En effet, nous travaillons pour un même but, et un même Seigneur & Sauveur !!


5.- Services

Si vous organisez des sessions BAFA, communiquez nous les dates. Nous les mettrons sur la page accessible en cliquant sur "BAFA" (menu de droite).

Votre centre a été intégré à l'annuaire des centres évangéliques de vacances.

Vous trouverez des ressources pour les responsables de camps et de centres sur le site (règlementation centres et camps, formulaires et documents pour la gestion d'un camp, fiches pour idées d'animation ...).

La majorité des visites des internautes de CCV vient de personnes qui tapent sur Google le nom d'un centre évangélique de vacances, donc des personnes qui ne connaissent peut-être pas encore votre centre, mais qui sont susceptibles d'être intéressées. Les autres tapent des mots tels que "Centres vacances évangéliques" ou "camps évangéliques" ou "centres évangéliques gestion libre" etc...




6.- Fonctionnalités de CCV pour l'internaute

6.1 - Menu du haut : Sélection des centres protestants de vacances selon le type de public et d'accueil

"Famille" : Si vous cherchez un centre chrétien de vacances pour une famille, un couple, ou un solo, cliquez sur l'onglet "Famille", en haut à droite pour ne sélectionner que ces centres de vacances chrétiens.Choisissez un type d'accueil dans le menu du haut
Seuls ces centres de vacances chrétiens apparaitront alors sur la carte.

"Jeunes" Si vous cherchez un centre chrétien qui organise des camps chrétiens pour des vacances pour jeunes (camps d'enfants, ou pré ados ou d'ados ou jeunes) dans son centre, cliquez sur l'onglet en haut à droite sur l'onglet "Jeunes". Seules les centres qui reçoivent ce public apparaîtront.
Si vous cherchez un camp pour ce même public, mais pas forcément dans un des centres de la carte, cliquez sur "Camps organisés" dans le menu de droite.

"Groupes " Si vous cherchez un centre de vacances qui permette de recevoir des groupes, pour un séminaire, des vacances, un week-end d'église, une formation, cliquez sur "Groupes". Seuls les centres chrétiens de vacances chrétiens qui acceptent des groupes apparaitront.
Selon les cas, les centres sont en gestion libre, ou en gestion hôtelière. Reportez-vous à la fiche descriptive du centre de vacances chrétien concerné pour plus de détail sur le centre de vacances.

"Camping" En cliquant en haut à droite sur l'onglet "Camping", vous trouverez les campings de vacances protestants qui proposent cette possibilité.

Nota : Certains établissements peuvent apparaître dans plusieurs de ces rubriques, car ils reçoivent différents types de public. Par exemple, un centre qui reçoit des groupes peut aussi disposer d'un camping sur place.

6.2 - Menu de droite : Sélection des centres protestants de vacances par critères, camps chrétiens et divers services associés

"300 camps organisés" : Si vous cherchez des camps chrétiens évangéliques déjà organisés par des chrétiens protestants évangéliques, cliquez sur camps organisés dans le menu de droite. Cliquez dans le menu de droiteVous y trouverez des camps chrétiens familles, des camps jeunes, des camps ados, des camps pré ados, des camps solos, des camps chrétiens séniors. Ces camps peuvent être organisés dans un des centres chrétiens de vacances évangéliques de la carte, ou ailleurs.

"Centres par critères" : Si vous souhaitez sélectionner les centres par thème (union d'église de rattachement) ou activité (baignade, piscine, lac, mer, canoë, voile, équitation, ski de fond, ski de piste, spéléo, escalade, tennis, golf, VTT, accrobranches, pêche, escalade,..), centres organisant des formations bibliques de plusieurs jours ou mois, accueillant des classes vertes, centres selon les départements, les capacités (centres en gestion chrétien libre) ou capacités des salles de réunion, centres avec cheminée, dans un château, à la montagne, au confort soigné, équipés pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR), à la montagne, selon l'altitude, avec wifi, où la langue parlée est l'anglais, utilisez la fonction "Trouver un centre par critère dans le menu de droite.BAFA BAFD évangélique

"BAFA" : Centre Chrétien de Vacances donne aussi chaque année une vingtaine de dates de sessions des formations BAFA qui se déroulent dans un centre chrétien de vacances. Cliquez sur BAFA dans le menu de droite pour trouver la date de la session BAFA que vous cherchez.

Annuaire : Pour connaitre les coordonnées d'un centre de vacances chrétien, consultez l'annuaire des centres chrétiens protestants évangéliques de vacances. Il vous donnera accès à la fiche du centre recherché, qui comprend notamment l'adresse, le téléphone, le mail, le site internet du centre de vacances chrétiennes concerné.

6.3. - Consultation de la fiche d'un centre chrétien de vacancesCliquez sur la puce, puis sur le lien

Pour chaque centre, consultez sa fiche pour trouver des photos, les activités et les types de séjours proposés, les contacts, ou en savoir plus sur le cadre ou le confort.

Vous pouvez accéder à cette fiche en cliquant sur la puce, qui est sur la carte de France et pays limitrophes, représentant le centre de vacances chrétiennes.

Vous trouverez alors un résumé de ce que propose le centre, ainsi qu'un lien permettant d'accéder à la fiche complète du centre de vacances chrétiennes.

 

7.- Un site internet gratuit pour votre centre

Votre centre n'a pas encore de site internet, ou il est hors service pour une durée longue.
Nous pouvons mettre gratuitement à votre disposition un nom de domaine qui donne accès à la fiche de votre centre.
Vous pouvez ainsi mettre ce nom de domaine sur vos brochures ou flyers, ou le communiquer à ceux qui souhaitent des renseignements ou photos sur votre centre.

Les centres suivants ont mis en place ce lien :